L'origine de l'homme

Publié le par Pythagore1618

Lorsque nous parlons de l’homme, il ne faut pas nous limiter à son enveloppe la plus extérieure, c’est-à-dire son corps matériel.

Pour notre évolution dans les plans denses de la matière, auxquels appartient aussi notre planète la Terre, nous avons certes le plus grand besoin de ce corps.

Incarné en lui – on pourrait dire enchâssé – notre esprit anime ce corps et, grâce à la volonté qu’il est sans cesse contraint de déployer pendant sa vie terrestre, il murit et apprend par l’expérience.

Après le décès de son corps matériel (voir l’exposé « La matière dense » dans la rubrique « Images spirituelles »), l’esprit s’en sépare et poursuit son évolution sur d’autres plans, emportant avec lui et en lui la quintessence de ce qu’il a spirituellement appris lors de son séjour sur Terre.

Mais souvent, ayant négligé ou raté son apprentissage, il se voit contraint de revenir une nouvelle fois sur Terre dans un nouveau corps terrestre pour combler ses lacunes et réparer ses torts éventuels. Une sorte de « redoublement » en quelque sorte, une nouvelle chance offerte par la Vie.

Ce processus, habituellement nommé « réincarnation » ou bien « vies successives » est de la plus haute importance pour la compréhension de la destinée humaine.

Cependant, la connaissance de ce processus ne nous renseigne en rien sur l’origine de l’esprit humain.

Or, le noyau intime de l’être humain est spirituel. Il est donc naturellement issu de l’un des plans spirituels de la création, qu’il quitta jadis à l’état de germe pour plonger dans les profondeurs de la création et débuter son périple évolutif.

descente des germes d'esprit

descente des germes d'esprit

Le plan d’origine des germes d’esprits humains est le plan le plus inférieur du Royaume spirituel. Les germes d’esprits ne peuvent cependant pas se développer sur ce plan car la pression des irradiations divines venue d’en haut est trop forte et trop aveuglante pour leur permettre de parvenir à la conscience.

Cependant, comme dans tout élément spirituel, est implantée dans un germe d’esprit une impulsion à évoluer, une sorte de volonté naissante. Parvenu à un certain stade de maturité, mu par cette impulsion devenue à présent plus forte, le germe d’esprit devient mobile et entame son cycle de développement.

Mais il ne peut se diriger vers le haut comme nous l’avons déjà remarqué. Il ne peut donc que s’orienter vers le bas et pénètre dans la « zone intermédiaire » dans laquelle il sera préparé à son incarnation dans la matière dense. Il recevra notamment des entités de la nature présentes dans cette zone (les « fées » des contes et légendes) les enveloppes protectrices dont il a besoin pour son développement ultérieur.

Le moment venu, ayant acquis la maturité nécessaire, le germe d’esprit plonge dans la matérialité, s’approche du corps cosmique qui a été préparé pour le recevoir (pour nous, la Terre) et s’incarne pour la première fois dans un corps de chair et de sang.

Cet évènement est intervenu il y a des millions d’année et s’est poursuivi sur une longue période. Mais actuellement, la Terre ne reçoit plus de nouveaux germes d’esprits. La période des semailles est terminée depuis longtemps. Nous abordons à présent le moment de la récolte. Les germes d’esprits incarnés de nombreuses fois sur la Terre ont disposé du temps nécessaire pour se développer et devenir des esprits humains accomplis et doivent à présent rejoindre leur Patrie, c'est-à-dire le Royaume spirituel qu’ils ont quitté jadis à l’état de germes.

Ceci est indispensable car l’horloge cosmique s’approche de la douzième heure. La Terre atteint à présent sa pleine maturité et s’achemine naturellement vers sa décomposition. Il importe donc, pour les pauvres esprits humains que nous sommes, de nous défaire au plus vite des mauvais penchants qui nous enchaînent à la matière en cours de désagrégation, afin de pouvoir nous libérer et remonter vers la Lumière.

Pour ce faire, l’œuvre « DANS LA LUMIERE DE LA VERITE » nous confèrera la lucidité et la force nécessaires.

 

Epilogue

Je ne suis pas écrivain. J’ai rédigé cet exposé pour attirer votre attention sur une Œuvre de Très Haute Spiritualité intitulée « DANS LA LUMIERE DE LA VERITE ». Sans les connaissances contenues dans cet ouvrage, il ne m’aurait pas été possible d’élaborer cet exposé. Vous qui êtes un chercheur, je vous renvoie à ces écrits qui éclaireront votre âme avec Sagesse et Bonté.

Un livret de présentation de cette Œuvre est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant :

http://ahp.li/e9163a26260004a5745a.pdf

 

Abonnement

Si vous désirez être tenu au courant des publications ultérieures, il vous suffit d’introduire votre adresse mail dans la rubrique « S’abonner » (à droite, en dessous de la rubrique « Catégories »).

L'origine de l'homme

Publié dans Images spirituelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article