Le sauvetage de la Terre

Publié le par Pythagore1618

La Terre est actuellement enveloppée par une épaisse et visqueuse couche de ténèbres. Semblable à un sinistre et putride marécage, cette couche est constituée essentiellement par les mauvaises pensées engendrées par les milliards d’êtres humains qui se sont détournées de la voie juste.

Les pensées de violence, de jalousie, de méfiance… (la liste est longue) s’accumulent, se regroupent et se renforcent dans l’environnement subtil de notre planète, augmentant chaque jour la densité de la couche ténébreuse.

l'environnement subtil de la Terre ressemble à une couche de goudron

l'environnement subtil de la Terre ressemble à une couche de goudron

Mais voici que nous distinguons à la surface de la Terre une multitude de petits points lumineux. Ces points lumineux sont les esprits humains qui sont restés fidèles à la lumière et y aspirent. Ils ne sont certes pas parfaits mais s’efforcent de faire le bien.

des points lumineux à la surface de la Terre

des points lumineux à la surface de la Terre

Mais pourrons-t-ils survivre dans cet horrible bourbier ? Semblables à la flamme d’une bougie qui menace de s’éteindre, ils risquent à tout moment de succomber dans l’ambiance asphyxiante et délétère de notre planète.

Mais ces hommes justes ne sont pas laissés sans secours. Issue des hauteurs les plus élevées, un rayon de la Force divine les éclaire et les soutient. Chacun d’entre-nous peut recevoir ce rayon. Par des pensées pures et bienveillantes, nous pouvons préparer en nous le terrain propice à l’ancrage de ce rayon salvateur. C’est un peu comme lorsque nous voulons recevoir un hôte de marque dans notre maison: il nous faire en sorte que tout soit propre et bien décoré pour pouvoir l’accueillir l'hôte dignement.

un rayon de la Force divine éclaire et soutien chaque homme de bonne volonté

un rayon de la Force divine éclaire et soutien chaque homme de bonne volonté

Or, ce rayon va s’intensifier très prochainement (ce texte est écrit un 15 mai). Nous apprenons en effet dans l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » (voir la rubrique « pourquoi ce blog ») que chaque année, le 30 mai, a lieu le renouvellement de la Force pour toutes les créations. Les chrétiens nomment cela « l’épanchement du Saint-Esprit » mais ignorent que cet évènement se reproduit chaque année. A cet instant sacré, Dieu le Père lui-même envoie un rayon de sa Force. Ce rayon est reçu dans une coupe (le Graal) située dans les plus sublimes hauteurs lumineuses et se déverse ensuite dans toutes les créations de haut en bas pour la régénération de toutes choses.

le rayon de la Force divine est reçu par le Saint-Graal

le rayon de la Force divine est reçu par le Saint-Graal

Ainsi pouvons-nous, en tant qu’esprit humain présentement incarné sur Terre, contribuer à notre propre sauvetage et à celui de notre planète d’accueil, la Terre. Il nous suffit de préparer le terrain en nous afin que le pur rayonnement lumineux puisse pénétrer en nous et s’y ancrer.

C’est ainsi que, grâce à la multitude des petits points lumineux qui sont secourus par le rayon de la Force divine, se forme une sorte de « filet de lumière » qui doit empêcher la Terre de sombrer dans les profondeurs. Mais une inquiétante question se pose : serons-nous assez nombreux ? Le « seuil critique » nécessaire au sauvetage de la Terre est-il atteint ? Cette interrogation est justifiée et nous rappelle à notre propre responsabilité.

Publié dans Images spirituelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article