Numérologie

Publié le par Pythagore1618

Numérologie
Numérologie

La numérologie contemporaine

Cette numérologie associe à chaque lettre son numéro d’ordre dans l’alphabet. A titre d’exemple, à la lettre H nous associons le nombre 8 car H est la 8ième lettre de l’alphabet. Lorsque le nombre obtenu dépasse 9, nous effectuons alors une réduction en ajoutant les chiffres du nombre. Ainsi, la lettre N étant la 14ième lettre de l’alphabet, nous lui associons le nombre 14 que nous réduisons à 5 puisque 1 + 4  = 5.

Nous obtenons alors le tableau qui sert de base aux calculs actuels :

numérologie traditionnelle

numérologie traditionnelle

Ce procédé est très simple mais manque de finesse car des lettres différentes se voient cependant attribuer le même nombre, c'est-à-dire la même « vibration ». Ainsi pour A, J et S la valeur est 1 ; pour B, K et T la valeur est 2 … etc.

Les lecteurs intéressés par ce genre de calculs et leurs interprétations peuvent se référer aux nombreux ouvrages qui traitent de ce sujet.

Un autre procédé

Chacun connaît la table de 9, dont l’apprentissage fait la joie de tous les écoliers :

9 × 1 = 9 ;  9 × 2 = 18 ;  9 × 3 = 27 ; 9 × 4 = 36 …

Mais cette table peut être prolongée bien plus loin. En l’étendant jusqu'au 26ième multiple de 9, il nous est possible d’associer un nombre à chaque lettre de notre alphabet.

Ainsi, la lettre M est la 13ième lettre de l’alphabet. Nous pouvons donc lui associer le nombre  9 × 13 = 117 que nous ne réduisons pas.

Ce procédé nous permet ainsi de « numériser » notre alphabet en évitant que des lettres différentes se voient attribuer la même valeur.

la table de 9 étendue

la table de 9 étendue

Deux calculs étonnants

En utilisant le tableau précédent, il est  alors possible de calculer le nombre d’un mot. Voici à présent deux calculs qui donnent à réfléchir :

GUERRE = 63 + 189 + 45 + 162 + 162 + 45 = 666

LUCIFER  = 108 + 189 + 27 + 81 + 54 + 45 + 162 = 666

Nous avons vu dans l’exposé « 666 en vérité » que dans son versant négatif, 666 est le nombre du péché, c'est-à-dire l’action qui s’oppose aux lois divines.

La guerre, avec son cortège de barbaries, est certes un énorme péché (du moins pour l’agresseur).

Quant à Lucifer, s’il n’est pas le péché lui-même, il est le tentateur qui incite l’être humain à sombrer dans le péché. L’humanité, influencée par l’archange déchu a utilisé la triple Puissance cosmique 666 à des fins ténébreuses. Lucifer, de part son hostilité au principe de l’Amour divin, est donc l’antéchrist lui-même.

C’est pourquoi, le résultat de notre calcul paraît assez pertinent :  

LUCIFER  = 666 (la triple Puissance tournée vers les ténèbres)

La prudence s’impose

Le procédé de calcul exposé précédemment est intéressant. Il serait pourtant téméraire d’en conclure qu’il nous fournit la vérité ultime des choses.

Il existe en effet toutes sortes de procédés (dont la numérologie actuelle) qui permettent de calculer un nombre à partir d’un mot, d’une phrase où d’un texte. Sont-ils crédibles ? Lequel choisir ? Donnent-ils la possibilité d’élaborer des interprétations pertinentes ? Rien n’est moins sûr car même la compréhension du sens profond des nombres leur fait défaut (sans parler des calculs).

Ainsi, selon les auteurs, le nombre 8 représenterait l’infini, le monde de la matière, l’équilibre cosmique, la perfection, la renaissance, l’argent, la prospérité, la stabilité, l’éternité, le pouvoir et l’ambition, le Christ cosmique, l’univers dans sa globalité, l’amour, la réflexion … Nous ne pouvons qu’être embrouillés par une telle multiplicité d’interprétations !

Et il en est de même pour tous les autres nombres, de telle sorte que nous nous enfonçons dans la confusion la plus totale.

Au moyen de différents exposés, nous avons quant à nous dégagé la signification cosmique fondamentale de chacun nombres entiers de 1 à 9 :

symbolisme des nombres de 1 à 9

symbolisme des nombres de 1 à 9

C’est une base solide sur laquelle nous pouvons intuitivement nous appuyer pour des développements ultérieurs !

Epilogue

Je ne suis pas écrivain. J’ai rédigé cet exposé pour attirer votre attention sur une Œuvre de Très Haute Spiritualité intitulée « DANS LA LUMIERE DE LA VERITE ». Sans les connaissances contenues dans cet ouvrage, il ne m’aurait pas été possible d’élaborer cet exposé. Vous qui êtes un chercheur, je vous renvoie à ces écrits qui éclaireront votre âme avec Sagesse et Bonté.

Un livret de présentation de cette Œuvre est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant :

http://ahp.li/e9163a26260004a5745a.pdf

 

Abonnement

Si vous désirez être tenu au courant des publications ultérieures, il vous suffit d’introduire votre adresse mail dans la rubrique « S’abonner » (à droite, en dessous de la rubrique « Catégories »).

Numérologie

Publié dans Algèbre spirituelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coulibaly 19/06/2020 23:42

super

Pythagore1618 20/06/2020 10:41

Merci !

justin Mbala 26/01/2020 19:31

Lorsque calcul numérique, vie et lois s'accordent, c'est merveilleux

Pythagore1618 27/01/2020 10:13

Oui. L'étude attentive des nombres nous dévoile de vaste panoramas. Mais il faut faire le tri car beaucoup de fantaisies circulent sur le net. Bon courage à vous sur votre chemin.

alassane aly Anne 23/07/2019 01:00

Très intéressant. Dieu est infini et ses tables numériques infinis. Chaque table révèle des sagesses que lui seul détient!