La matière dense
La matière dense de forte densité est celle que nous connaissons et qui est étudiée par la science. Elle comprend tout ce qui est perceptible par nos sens et par les instruments qui permettent d’augmenter leurs capacités de perception : télescope, microscope, scanner …
Les planètes, les étoiles et les prodigieuses structures observées dans l’univers (systèmes solaires, galaxies) de même les multiples formes minérales (montagnes, roches, cristaux), végétales et animales appartiennent au domaine de la matière dense de forte densité de même que les atomes.
Cependant, dans cet environnement matériel qui nous est familier, nous percevons déjà des différences de densité. Ainsi disons nous avec raison que le fer est moins dense que le plomb, que le calcaire est plus moins dense que le granite et que la glace est moins dense que l’eau (c’est pourquoi la glace flotte sur l’eau).
L’air atmosphérique est quant à lui de bien moindre densité et ne saurait même pas être saisi entre nos mains. Enfin, la lumière que nous prodiguent notre soleil et les étoiles est d’une telle finesse qu’il ne saurait être question d’évaluer sa « densité ». Nous sommes ici aux confins de la matière dense de forte densité.
Passé cette limite, nous pénétrons dans le domaine de la matière de moyenne et de faible densité encore nommé l’au-delà car inaccessible à nos instruments d’observation. Après notre décès, notre âme se détache de son corps physique et séjourne pour une durée plus ou moins longue dans la matière de moyenne et de faible densité. Cette région est donc le lieu de séjour transitoire des trépassés.
Ajoutons à cela que nos pensées, durant notre séjour terrestre, ne se volatilisent pas mais se forment dans la matière dense de faible densité, présentant des aspects divers traduisant leur nature (amour, bonté, générosité, loyauté … ou le contraire). C’est donc un environnement issu de nos propres pensées qu’il nous faudra un jour séjourner. C’est pourquoi il est dit des êtres humains que « leurs œuvres les suivent » (Apocalypse 14 :13).
Epilogue
Je ne suis pas écrivain. J’ai rédigé cet exposé pour attirer votre attention sur une Œuvre de Très Haute Spiritualité intitulée « DANS LA LUMIERE DE LA VERITE ». Sans les connaissances contenues dans cet ouvrage, il ne m’aurait pas été possible d’élaborer cet exposé. Vous qui êtes un chercheur, je vous renvoie à ces écrits qui éclaireront votre âme avec Sagesse et Bonté.
Un livret de présentation de cette Œuvre est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant :
http://ahp.li/e9163a26260004a5745a.pdf
Abonnement
Si vous désirez être tenu au courant des publications ultérieures, il vous suffit d’introduire votre adresse mail dans la rubrique « S’abonner » (à droite, en dessous de la rubrique « Catégories »).